A notre aimable clientèle, chers amis,

 

Il y a trente-six ans naissaient des groupes mythiques tels que Radiohead, Oasis, The Stones Roses et bien d'autres encore. C'est aussi l'époque où j'entrai au service de sa majesté comme apprenti cuisinier au Montreux-Palace. Nous travaillions en H10, H12 voir H15 et même parfois plus. C'est à cette époque que je compris que les semaines comptaient 8 jours, que les congés étaient faits pour étudier et que le métier passait avant tout. Le travail était partout, nous avions des projets et des rêves un peu fous...25 ans et trois enfants plus tard, j’eus l'idée un peu... folle de m'établir à mon compte, afin de retrouver l'artisanat de mon métier. Dix ans de bonheur et puis débarque ce virus. Je n'oublierai pas cet anniversaire qui ne se fera pas d'ailleurs mais ce n'est pas le plus grave.

Cette situation met en péril notre profession où vous l'aurez compris il faut donner le meilleur sinon ...rien! Pour ma part, le seuil de rentabilité se situe aux alentours de 25 convives (groupe). En dessous de ce volume, nous travaillons pour la reconnaissance mais hélas à perte. Les réservations annulées de cette année liées aux mesures édictées par les autorités nous ont privé à ce jour d'au moins 60% du chiffre d'affaire escompté et ce sans parler du manque à gagner de ces prochaines semaines qui comme vous vous en doutez sont les plus grosses de l'année avec Pâques en terme de chiffres. Nous avons tenté de nous renouveler, mais nous le faisions déjà et puis nous ne sommes pas du genre à baisser les bras, même malades, on ne nous avait jamais empêché de travailler!

De fait vous comprendrez que pour des questions de faisabilité nous n'avons d'autres alternatives que de regrouper l'offre et les demandes et de ne pas nous éparpiller en une multitude de propositions assassines.

Nous mettons nos prestations à jour quotidiennement en fonction des informations dont nous disposons et nous vous remercions de votre soutien ainsi que de votre compréhension.

Votre traiteur JRSchweizer